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    Discussion: TSDI - module 4 - Programmation orientée objet

    1. #1
      kurosaki
      Guest

      Par défaut TSDI - module 4 - Programmation orientée objet

      TSDI - module 4 - Programmation orientée objet

      RESUME THEORIQUE ET TRAVAUX
      PRATIQUES
      Cours & Exemples pratiques

      OBJECTIF OPERATIONNELS DE PREMIER NIVEAU
      DE COMPORTEMENT
      PRECISIONS SUR LE COMPORTEMENT
      ATTENDU
      A. Programmer des classes (métier ou
      service) dans un langage orienté objet
      (JAVA)
      B. Exploiter les classes de collections
      C. Programmer les exceptions
      D. Gérer les flux (entrée/sortie)
      E. Réaliser les tests unitaires
      F. Documenter le programme
      CRITERES PARTICULIERS DE
      PERFORMANCE
      • Création et instanciation judicieuse
      des classes
      • Définition correcte des propriétés et
      des méthodes de cette classe.
      • Implémentation appropriée des
      concepts
      d ’encapsulation, héritage et
      polymorphisme
      • Utilisation adéquate des classes de
      collections(listes,piles,tableaux,dicti
      onnaire...)
      • Implémentation judicieuse des
      relations entre les classes dont la
      cardinalité est multiple
      • Identification correcte du rôle de
      chaque type de collection par
      rapport aux spécification d’une
      application
      • Justesse d’ajout,suppression ou
      modification d’objet d’une collection
      • Association adéquate d’un
      traitement à chaque instance
      d’objet contenu dans une collection
      • Identification correcte des
      événements d’exception associés
      aux classes
      • Traitement correct des exceptions
      dans la classe appelante
      • Codage judicieux des instructions
      d’entée/sortie pour des fichiers
      ASCII avec les classes techniques
      du langage utilisé.
      • Constitution judicieuse d’un jeu
      d’essai contenant tous les cas
      possibles que le programme est
      censé de développer
      • Justesse de réalisation du jeu
      d’essai
      • Documentation judicieuse des
      paramètres en entrée
      • Documentation judicieuse des
      paramètres en sortie
      • Respect du formalisme de
      documentation d’un programme
      informatique
      OBJECTIFS OPERATIONNELS DE SECOND NIVEAU
      LE STAGIARE DOIT MAITRISER LES SAVOIR, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR -PERCEVOIR OU
      SAVOIR-ETRE JUGES PREALABLES AUX APPRENTISSAGES DIRECTEMENT REQUIS POUR
      L’ATTEINTE DE L’OBJECTIF DE PREMIER NIVEAU, TELS QUE :
      Avant d’apprendre à Programmer des classes (metier ou service) dans un
      langage orienté objet (JAVA..) (A) :
      1. Expliquer les concepts liés à la programmation orienté objet
      2. Définir et coder un algorithme
      3. Expliquer la notion de propriété et méthode d’une classe .
      4. Expliquer le principe d’encapsulation, héritage et polymorphisme,
      instanciation
      Avant d’apprendre à Exploiter les classes de collections (B)
      5. Expliquer l’intérêt des classes de collections
      6. Identifier les classes de collections
      Avant d’apprendre à programmer les exceptions (D ) :
      7. Expliquer la notion d’événements d’exception
      Avant d’apprendre à Documenter le programme (F) :
      8. Expliquer l’intérêt de documenter un programme informatique
      9. Définir un formalisme de documentation à respecter
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      PRATIQUES
      Cours & Exemples pratiques

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    2. #2
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      Par défaut

      telechargement n,e marche pas ! ! ! ! !

    3. #3
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      February 2008
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      Par défaut

      ça marche maintenant !!!

    4. #4
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      Par défaut

      ne march pas kan dir lih extrari ki tal3 liya erreur maki golch liya dakhal mot de pass direct erreur

    5. #5
      kurosaki
      Guest

      Par défaut

      extraire les fichier avec PowerArchiver 2009, Version 11.03
      French Language 12/1/2008 7,201 KB Download

    6. #6
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      merci bcp mais le lien ca marche pas frere

    7. #7
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      ca marche pas il faut changer le lien SVP et
      merci pr vs

    8. #8
      kurosaki
      Guest

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      le lien sa marche 100%

    9. #9
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      Merci pour ce tutoriel

    10. #10
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      PRECISIONS SUR LE COMPORTEMENT
      ATTENDU
      A. Programmer des classes (métier ou
      service) dans un langage orienté objet
      (JAVA)
      B. Exploiter les classes de collections
      C. Programmer les exceptions
      D. Gérer les flux (entrée/sortie)
      E. Réaliser les tests unitaires
      F. Documenter le programme
      CRITERES PARTICULIERS DE
      PERFORMANCE
      • Création et instanciation judicieuse
      des classes
      • Définition correcte des propriétés et
      des méthodes de cette classe.
      • Implémentation appropriée des
      concepts
      d ’encapsulation, héritage et
      polymorphisme
      • Utilisation adéquate des classes de
      collections(listes,piles,tableaux,dicti
      onnaire...)
      • Implémentation judicieuse des
      relations entre les classes dont la
      cardinalité est multiple
      • Identification correcte du rôle de
      chaque type de collection par
      rapport aux spécification d’une
      application
      • Justesse d’ajout,suppression ou
      modification d’objet d’une collection
      • Association adéquate d’un
      traitement à chaque instance
      d’objet contenu dans une collection
      • Identification correcte des
      événements d’exception associés
      aux classes
      • Traitement correct des exceptions
      dans la classe appelante
      • Codage judicieux des instructions
      d’entée/sortie pour des fichiers
      ASCII avec les classes techniques
      du langage utilisé.
      • Constitution judicieuse d’un jeu
      d’essai contenant tous les cas
      possibles que le programme est
      censé de développer
      • Justesse de réalisation du jeu
      d’essai
      • Documentation judicieuse des
      paramètres en entrée
      • Documentation judicieuse des
      paramètres en sortie
      • Respect du formalisme de
      documentation d’un programme
      informatique
      OBJECTIFS OPERATIONNELS DE SECOND NIVEAU
      LE STAGIARE DOIT MAITRISER LES SAVOIR, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR -PERCEVOIR OU
      SAVOIR-ETRE JUGES PREALABLES AUX APPRENTISSAGES DIRECTEMENT REQUIS POUR
      L’ATTEINTE DE L’OBJECTIF DE PREMIER NIVEAU, TELS QUE :
      Avant d’apprendre à Programmer des classes (metier ou service) dans un
      langage orienté objet (JAVA..) (A) :
      1. Expliquer les concepts liés à la programmation orienté objet
      2. Définir et coder un algorithme
      3. Expliquer la notion de propriété et méthode d’une classe .
      4. Expliquer le principe d’encapsulation, héritage et polymorphisme,
      instanciation
      Avant d’apprendre à Exploiter les classes de collections (B)
      5. Expliquer l’intérêt des classes de collections
      6. Identifier les classes de collections
      Avant d’apprendre à programmer les exceptions (D ) :
      7. Expliquer la notion d’événements d’exception
      Avant d’apprendre à Documenter le programme (F) :
      8. Expliquer l’intérêt de documenter un programme informatique
      9. Définir un formalisme de documentation à respecter
      RESUME THEORIQUE ET TRAVAUX
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      merciiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp bcp

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