• S'inscrire
  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
    Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

    Discussion: Comment creer un site web pour les débutants

    1. #1
      jamalnet
      Guest

      Par défaut Comment creer un site web pour les débutants

      Créer son site:

      Comment créer et publier un site? Beaucoup d'internautes se posent cette question, ça pourrait vraiment être utile! Une page web a vous consultable depuis le monde entier, cool! Pour créer une homepage personnelle c'est très simple et ça ne coûte rien il vous faut juste un peu de temps et volonté. Voici une méthode très simple qui résume tout:

      - Un logiciel éditeur HTML : Frontpage2000/Xp, Webuilder, Webexpert, Dreamweaver,...

      - Un logiciel FTP: FTP explorer, FTP expert, leech FTP, WS FTP...

      Aller en commence :

      [hide:c431dadefc] Construisez votre site étapes par étapes. Il est conseillé pour les débutants d'utiliser Microsoft Frontpage.

      Commencer par créer un compte chez un hébergeur gratuit multimania.lycos.fr par exemple, retenez votre mot de passe et votre login ils vous serviront pour la connexion FTP,après avoir été inscris, vous recevrez un mail dans votre boite au lettres avec un lien qui confirmera la création de votre page, cliquez dessus automatiquement votre compte ftp sera validé.

      Vous possédez maintenant un répertoire de 50 Mo sur le serveur lycos, avec adresse http://votrelogin.membres.lycos.fr

      - Trouvez un sujet intéressant pour votre site, et essayer de collecter un maximum d'informations de votre site sur un répertoire (textes et images). Ouvrez votre éditeur HTML et commencer par créer des pages avec textes images et sons... Sauvegardez tous vos fichiers (*.html, *.htm, *.jpg, *.gif) dans un seul et même dossier, et n'oubliez surtout pas de renommer la page de démarrage "index.html". Maintenant votre site est enfin prêt à être publier.

      Publier son site:

      Ouvrez votre logiciel ftp (File Transfer Protocole) qui permettre l'envoie automatique de tout vos fichiers au serveur de votre hébergeur web. Entrez votre login ainsi que votre mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription de sorte:

      - Login: votrelogin (le login que vous avez choisi)
      - Mot de passe: ******* (le mdp que vous avez choisi)
      - Serveur : ftp.multimania.com ou ftp.free.fr (l'hébergeur que vous avez choisi mais l'adresse du serveur dépend de l'hébergeur, renseignez-vous dans votre espace compte)
      - Port: 21

      Attention! Le login que vous avez choisi lors de l'inscription, sera affiché dans l'url de votre site web sera affiché comme ceci: http://votrelogin.membres.lycos.fr La connexion se fait, un répertoire vide apparaît dans une colonne ou se trouve un fichier "index.html" supprimez le et copier coller tous vos fichiers dans ce répertoire, assurez-vous qu'il existe bien un fichier index.htm ou index.html qui est le votre, après quelques minutes d'envoi, vos fichiers sont tous là! Géniale! Vous avez réussi a créer votre site Web Personnel!!
      Vous êtes à présent ce qu'on appelle un Webmaster.
      Construire son site :

      Il existe de nombreuses façons pour construire un site web, de nombreux logiciels, et un bon nombre de langages de programmation. Pour un site web personnel par exemple, le HTML édité dans éditeur HTML est très facile sans avoir à s'y connaître en HTML.
      Vous devez impressionner vos visiteurs, en leur proposant des sujets qui peuvent les intéresser, et attirez les avec des animations et des contenus sympas.

      Pour construire un site web personnel c'est très simple: il suffit d'avoir des idées du texte et des images.
      Trouvez un sujet intéressant pour votre site, et essayer de collecter un Max d'informations de votre site sur un répertoire pour faciliter la tache (textes et images).
      Un Site web est composé d'une multitude de pages html liées entre elles avec des liens.
      Si vous êtes débutant, et que vous vous y connaissez pas en HTML, il vaudrait mieux utiliser un logiciel éditeur HTML que vous pouvez télécharger dans la rubrique Downloads, si vous possédez l'office 2000/XP FrontPage fera l'affaire.

      Procédure:
      # Commencez par ouvrir le logiciel.
      # Cliquez sur Fichier > Nouveau > Page ou site Web
      # Sur le menu de droite qui s'affiche cliquez sur Site Web vide dans Créer. Vous pouvez si vous le désirez Créer à partir d'un modèle > Modèles de pages ou Modèles de Site Web

      Commencez par éditer votre site; notez que FrontPage à déjà créer un fichier contenant vos fichiers prêts à être enregistré dans le fichiers Mes Documents > Mes Sites Web

      Edition

      Arrière plan:
      Choisissez la couleur de font dans clique droit> propriétés de la page> onglet Arrière-plan Vous pouvez choisir une image en cochant Image d'arrière plan.

      Images:
      cliquez sur clique droit> paragraphes>Insertion> image> à partir du fichier sélectionnez ensuite l'image Les images JPEG *.jpg sont les plus recommandées pour le web car légères elles s'affichent plus facilement, les images *.gif sont pour les animations d'images.

      Textes:
      Ecrivez les textes avec des polices comme verdana et arial, évitez times new roman et les polices téléchargées sur l'internet, elles ne s'afficherons pas chez vos visiteurs. Si vous le voulez absolument voir s'afficher ces polices, créez des images contenant ces polices. Essayez de ne pas mettre trop de couleurs inutiles.

      [b]Paragraphes:
      Ajustez les paragraphes dans clique droit sur un paragraphe sélectionné> paragraphes

      Sons:
      les fonds sonores sont a peine acceptable pour les pages personnelles ou les sites en flash clique droit> propriétés de la page> fond sonore, ne pas utiliser d'autres format sonores excepté *.mid et *.midi

      Les Liens:
      Pour mettre un lien il suffit de sélectionner le texte et appuyer sur CTRL+K, désignez ensuite l'emplacement de la page.

      Interfaces:
      Pour avoir un site web tout prêt, vous pouvez choisir un kit graphiques et le personnaliser. Les kits graphiques sont trouvables gratuitement dans des sites de ressources gratuites. Voir les Kit graphiques

      Frame:
      Les frames sont des pages rassemblées dans une seule. La page d'accueil (index.htm) est composé de 3 pages menu.htm, haut.html et body.html.
      C'est pratique et clair pour un site perso.

      Pour choisir une nouvelle page avec des frames:
      # Cliquez sur la flèche droite de l'icône créer une nouvelle page normale
      # Cliquez ensuite sur Page
      # Choisissez l'onglet cadre, sélectionnez un des modèles proposés. (Vous devez faire attention lors de la création de votre site à vérifier les chemins des fich

      Les règles à respecter pour votre site:

      Pour rendre votre site accueillant, pour le faire accepter par la majorité des internautes, il y a des règles de base à respecter.
      Les développeurs de sites Internet recommandent, d'une manière générale, l'application des points suivants:

      Votre page de garde (le fichier s'appelant index.html) ne doit pas dépasser les 60 ko tout compris (html, graphisme, musique, ...).
      Cette page doit mettre moins de 30 secondes pour se charger avec un modem 28.8. Le meilleur exemple, à ce niveau là, reste Ya!

      1. Un visiteur ne doit pas avoir à utiliser constamment l'ascenseur pour descendre ou monter dans votre page.

      2. Il est important de bien préciser sur votre page de garde le sujet traité sur votre site.

      3. Votre visiteur doit savoir de suite ce que vous présentez, sinon, il ira surfer sur d'autres vagues.

      4. Une des erreurs les plus courantes, c'est oublier de laisser une adresse électronique pour être contacté. Mettez toujours sur votre site des informations pour vous contacter par courrier postal, électronique ou par téléphone. Vos visiteurs doivent pouvoir vous joindre pour des commentaires, des suggestions, des critiques mais aussi des compliments. Bien sûr, il va de soit qu'il est important de répondre aux courriers électroniques dans les 48 heures !

      5. Des mises à jour régulières sur votre site encouragent vos visiteurs à revenir. Il est important de faire au moins une mise à jour hebdomadaire. Ce n'est pas nécessaire de faire des heures et des heures de travail et de modifier le site dans sa globalité, juste quelques petites modifications sont amplement suffisantes.

      6. Du contenu, du contenu et encore du contenu. Quoi qu'en dise votre entourage, de images, des photos et de la musique ne sont pas suffisantes pour intéresser un visiteur. Même à l'époque du tout multimédia, l'information a son importance pour l'internaute.

      7. La partie promotion de votre site est importante. Visitez les sites traitant du même sujet que vous, regardez comment ils ont fait leurs pages, disposé leur contenu? Apprenez à travers leurs erreurs, observez les points que vous trouvez originaux et prenez contact avec eux afin de tisser des liens.

      8. Quand vous effectuez une recherche sur vos mots clés dans les moteurs, regardez les sites les mieux classés dans la page résultat. Observez la source de leurs pages, découvrez pourquoi ils ont un meilleur classement que vous, comment ils ont optimisé l'utilisation des mots clés et apprenez d'eux en reproduisant leurs astuces.

      9. Il faut se défaire des idées toutes faites. Sur le réseau Internet, avoir votre domaine et un site n'est pas suffisant pour que les visiteurs se précipitent pour venir vous visiter ! Chaque jour, des centaines voire des milliers de pages apparaissent. Il faut promouvoir régulièrement votre site. Promouvoir à travers les moteurs de recherche, les groupes de news, les ezines, ...

      10. Evitez de rendre lisible votre site par un seul navigateur uniquement. Faites donc des tests sous différentes machines, avec différentes résolutions, systèmes d'exploitation et bien sûr, navigateurs.

      11. Vérifiez les liens dans votre site. Vérifiez aussi bien les liens internes que les liens externes. Il existe des logiciels effectuant ce travail pour vous. Il n'y a rien de plus horrible que de cliquer sur un lien et de se retrouver en face d'une page Erreur 404.

      12. Pour vos images, vérifiez que le lien soit correct. Votre visiteur aura une piètre opinion de vous même et de votre site s'il se trouve devant des liens cassés pour les images. L'erreur la plus courante, c'est une erreur de chemin, qui souvent apparaît de cette manière img src=C:\mes sites web\images\logo.gif . Vos visiteurs verront un lien cassé alors que pour vous, l'image sera visible.

      13. N'oubliez pas de rajouter les commentaires au niveau des images en utilisant la sous-commande alt. Les commentaires permettent aux personnes utilisant un navigateur texte de savoir ce que représente l'image absente et surtout, ils peuvent jouer un rôle dans l'amélioration de votre référencement.

      14. Vérifiez et re-vérifiez votre orthographe plusieurs fois de suite, plus particulièrement si vous avez l'intention de faire des affaires sur Internet. N'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique.

      15. Si vous vendez un produit sur le réseau Internet, faites le savoir dès la première page. Ne forcez pas vos visiteurs et futurs clients à chercher à travers votre site pour trouver l'endroit où il est possible de commander ! N'hésitez pas à mettre une photo du produit et surtout à préciser pourquoi le votre est mieux que celui du voisin deux sites plus loin !

      16. Proposez différentes alternatives de paiements. Vos clients doivent pouvoir acheter votre produit aussi bien par carte bancaire que par chèque ou bien par prélèvement. Cette multitude de propositions de paiement vous évite de dire non à un client. De même, il est toujours important de laisser un moyen pour le futur client de vous contacter aussi bien par téléphone que par courrier électronique.

      17. Essayez de garder une harmonie graphique à travers votre site. Il est important d'éviter de jouer avec les couleurs. Vos visiteurs doivent savoir à tout instant qu'ils se trouvent chez vous.

      18. Gardez votre site facilement navigable. Mettez des liens de navigation au sommet de votre page mais aussi au niveau du pied, sur les côtés droit et gauche. Il est important de conserver une bonne navigabilité à travers votre site.

      19. Si vous voulez absolument utiliser Java sur votre site, proposer à votre visiteur une solution alternative. Java est lent, buggé et a une grande tendance à faire planter les navigateurs !!!

      20. Il est nécessaire de pouvoir naviguer d'un bout à l'autre de votre site en moins de quatre clics ! Du sommet de l'architecture à la base de celle-ci. Si plus de quatre clics sont nécessaires, il faut revoir l'organigramme de votre site.

      21. Evitez les musiques qui se lancent automatiquement et tournent en boucle. C'est à peine accepté pour une page personnelle, par contre, c'est une chose à proscrire pour un site professionnel.

      22. Ne mettez pas plus de deux bandeaux de 468 x 60 sur chacune de vos pages. Que ces bannières soient le résultat d'un accord avec un site de vos amis, que ce soit des bandeaux d'un réseau d'échange ou des bannières publicitaires !!!

      23. Le texte de votre site doit être facilement lisible. Une image de fond qui distrait l'attention de votre visiteur et en même temps qui pose des difficultés dans la lecture de votre texte doit être éliminée sans regret.

      24. En général, évitez pour votre site des fonds de page d'une couleur autre que noir ou blanc. Le fond blanc est plus souvent utilisé pour les sites ayant un contenu texte important alors que le fond noir est utilisé d'une manière préférentielle pour mettre en valeur les images et surtout les photos.

      25. N'attendez pas à avoir la visite de centaines, de milliers de visiteurs dès les premières semaines. Il faut du temps pour acquérir une allure de croisière. Continuez à travailler, développer les services, les informations que vous proposez et la croissance de votre site va finir par se ressentir dans le nombre de visiteurs !

      26. On a tendance a laisser le titre de la page d'accueil ou des autres pages du site, sans titre, du genre Nouvelle page1 ce qui est incohérent pour la forme du site, veillez a mettre un titre à votre page avec comme balise en haut: .
      [/hide:c431dadefc]

    2. #2
      AZKRI
      Guest

      Par défaut merci

      <center> :hyju Merci Pour Votre Participation :hyju

      :hyju :hyju

      **** Et On éspére D'autres Sujets de Votre Part ****

      :hyju www.ista4all.com :hyju

      *** Copyright © 2006 ***

      **** Tous droits réservés pour Issam ****

      **** ISTA AL MAJD, RABAT ****

      **** Et tous les membres de ista4all.com ****
      <center>

      <center></center>

    3. #3
      dakfa05
      Guest

      Par défaut

      merciiiiiiiiiiiii

    4. #4
      jalalinho_jr
      Guest

      Par défaut

      merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    5. #5
      Moulay Said
      Guest

      Par défaut

      of_to_be sent you best wishes :-D

    6. #6
      habrakabra
      Guest

      Par défaut salut

      tout et bien vas y comme ça

    7. #7
      infoyassine
      Guest

      Par défaut

      merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    8. #8
      khalidr
      Guest

      Par défaut

      ok

    9. #9
      XXAIGLEXX
      Guest

      Par défaut

      bravo

    10. #10
      nabilocs
      Guest

      Par défaut

      bravoooo mais s'il vous plait g crée un forum et si vous voulez bien tkaydou fih et ajoutez moi des cours et tous ce ke vous voulez

    Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Discussions similaires

    1. Six étapes pour créer un site capable de vous attirer des clients
      By x_octet in forum Forum HTML & XML & ASP
      Réponses: 26
      Dernier message: 06/05/2006, 16h39
    2. Generalité sur Le langage VB.NET
      By AZKRI in forum Forum Visual Studio .Net
      Réponses: 4
      Dernier message: 19/04/2006, 20h40
    3. cours de base de donnees bien detaille : )
      By safae in forum Forum Base De données & Analyse
      Réponses: 5
      Dernier message: 07/03/2006, 23h29
    4. Réponses: 2
      Dernier message: 24/02/2006, 21h00

    Règles de messages

    • You may not post new threads
    • You may not post replies
    • You may not post attachments
    • You may not edit your posts
    •  

    Forum Ti9ni n'est responsable d'aucun accord commercial ou coopératif entre les membres
    Chaque personne assume la responsabilité de la direction de la vente, l'achat, l'accord et l'information de sa position
    Les commentaires publiés ne représentent pas l'opinion de Forum Ti9ni et nous n'en assumons aucune responsabilité (et l'auteur est responsable de la publication)
    Buffer Digg Email Facebook Google LinkedIn Pinterest Print Reddit StumbleUpon Tumblr Twitter VK Yummly